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monter et jouer un pretre

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Message  Alexiel Mer 9 Mai - 9:28

Bonjour tout le monde,

Et bien voilà, je me mets à rédiger ce tutoriel pour vous en apprendre un peu plus sur le prêtre, je vais faire en sorte que certaines parties de ce tutoriel soient utiles également à ceux qui font équipe avec un prêtre car il est nécessaire de savoir comment réagissent les monstres lorsque le prêtre lance un soin sur un coéquipier.

I Le prêtre en général

Donc voilà, le prêtre est avant tout une classe de soin mais elle est aussi une classe qui a un fort taux de dps, le prêtre n'est pas qu'une classe de soigneur et c'est l'une des meilleures classes en pvp.
Il existe plusieurs builds possible, je vais en retenir trois principaux :


Le prêtre full magie

Le prêtre full magie a comme devise d'infliger un maximum de dégât et de soigner un maximum.
Il a un maximum de magie, et monte sa force uniquement pour porter ses équipements.
Il s'équipera en robe, c'est à dire l'équipement qui ne demande que de la force et de la magie.


Le prêtre hybride (magie et vitalité)

Le prêtre hybride permet de mieux pouvoir résister aux coups grâce à l'augmentation de ses hp au détriment de la force de ses soins et de son attaque magique.
Il a un peu de vitalité, beaucoup de magie et de la force pour porter ses équipements. Je mettais un point en vitalité par niveau.
Il s'équipe également en robe.


Le prêtre pvp (Armure Légère)

Ce prêtre est spécialisé dans le pk, c'est pourquoi il s'équipe d'une armure légère, celle pour les archers, qui demande de la force et de l'agilité.
Il a une forte résistance par rapport aux deux autres builds et une attaque magique et des soins corrects.
Il monte ses caractéristiques pour porter ses équipements (force et agilité) et le peu qu'il reste en intelligence.


II Le prêtre et ses skills

Dans cette partie, je vais essayer de prendre les skills un à un pour vous expliquer leur intérêt particulier et comment je vois leur utilisation.


Les skills de soins

: Chaste bénédiction
Le tout premier sort de soin du prêtre, il a un temps de cast très long ce qui le rend inefficace dans les situations difficiles. Je ne recommande pas son évolution.

: Paisible bénédiction
Selon moi le meilleur soin du marché, il permet de donner une régénération progressive de PV. Il est à savoir que l'accumulation de plusieurs ‘Paisible bénédiction’ permet de rendre la cible quasiment invulnérable. Et de lancer ce skill au cours d'un combat permet à sa vie de ne pas baisser A monter absolument.

: Cure Mystique
L'un des meilleurs soins instantané car il a un temps de cast très court ce qui permet de réagir rapidement. A monter absolument.

: Purification
Ce skill est très utile, il permet d'enlever les débuff, c'est à dire les malédictions telles que l'empoisonnement ou les brulures. Le monter de niveau permet de réduire le temps de rechargement du skill. A avoir niveau 1 absolument, après c'est à vous de voir.

: Rayon curatif
Le seul sort de soin de zone qui existe hormis celui de la culti 59. Très bonne alternative à celui-ci car, bien utilisé, ce soin permet d'économiser ses PM, il consomme moins. A monter si vous voulez vous en servir uniquement, pas besoin de le monter si vous allez faire la bulle bleue à chaque fois que yaura besoin d’un soin aoe ...

: Fontaine de jouvence
C'est un sort de soin qui combine le ‘Cure Mystique’ et le ‘Paisible bénédiction’. Un bon sort de soin même si son temps de cast est élevé. En revanche, il consomme énormément de PM et est cher à monter. Il est utile lorsque le tank a beaucoup de PV pour remonter sa vie d’un coup. Il est intéressant de l’utiliser dans un combo d’attaque.

: Aura régénératrice
Le sort "ultime" de l'ep au niveau soin. Aussi appelé "BB" ou "Bulle Bleue", c'est un sort de zone qui permet d'une part de soigner les membres du groupe dans un certain périmètre mais également de diminuer les dégâts reçu de 50%. A absolument monter une fois la cultivation 59 acquise.


Les skills d'attaque

: Nuée de plumes
Le skill offensif de base du prêtre, il inflige des dégâts physiques basés sur l'attaque magique. A monter absolument.

: Ouragan
Le premier skill magique offensif, il a la particularité de ralentir la vitesse de l'adversaire ce qui permet de l'attaquer plusieurs fois avant qu'il arrive au corps à corps. A monter absolument.

: Foudre globulaire
Un skill que je ne trouve pas très utile, le fait qu'il utilise des dégâts continus peut se rendre utile sur les monstres ayant beaucoup de vie. A ne pas monter.

: Plume tranchante
Le seul sort aoe qui ne demande pas de furie, il inflige de bons dégâts physiques. A monter mais pas une priorité.

: Baiser enchanteur
Un sort aoe que je ne trouve pas très utile, il attaque uniquement dans un certain rayon autour du prêtre. A ne pas monter.

: Ire tonitruante
Le meilleur sort offensif après ‘Tempête’, il est très puissant. A monter.

: Tempête
Le résultat offensif de la cultivation 59 du prêtre, il inflige des dégâts énorme sur une zone mais est extrêmement cher à monter...


Les skills de buff

: Concrétion
Le tout premier buff de la série des quatre, il permet d'augmenter la défense physique pendant 30 minutes.

: Aura protectrice
Il a le même effet que ‘Concrétion’ sauf qu'il buff tous les membres du groupe à proximité et pour une heure. Il faut avoir ‘Concrétion’ au niveau 10 pour le débloquer.

: Carapace
Le deuxième buff, il permet d'augmenter la défense magique pendant 30 minutes.

: Alma aegis
Il a le même effet que ‘Carapace’ sauf qu'il buff tous les membres du groupe à proximité et pour une heure. Il faut avoir ‘Carapace’ au niveau 10 pour le débloquer.

: Sceau Céleste
Le troisième buff, il permet d'avoir une régénération de hp et de mp augmentée de 10 points pendant 30 minutes.

: Renouveau
Il a le même effet que ‘Sceau Céleste’ sauf qu'il buff tous les membres du groupe à proximité pour une heure. Il faut avoir ‘Sceau Céleste’ au niveau 10 pour le débloquer.

: Don spirituel
Le dernier buff de la série, il permet d'augmenter l'attaque magique pendant 30 minutes.

: Force obscure
Il a le même effet que ‘Don spirituel’ sauf qu'il buff tous les membres du groupe à proximité pendant une heure. Il faut avoir ‘Don spirituel’ au niveau 10 pour le débloquer.

: Ire Divine
Aussi appelé la bulle rouge, elle permet, lorsque lancée, d'augmenter l'attaque magique et physique ainsi que d'augmenter la vitesse d'incantation.


Les skills de débuff

: Sceau élémental
Ce skill sert à baisser la défense magique de l'adversaire, utile face aux boss quand il y a une classe magique dans le groupe. A monter mais dans les plus hauts niveaux.

: Sceau dimensionnel
Cousin du ‘Sceau élémental’, celui sert à baisser la défense physique. Inutile dans le cas où le groupe compte un Toximancien ou un Barbare dans le groupe car ils ont un skill qui s’en rapproche mais plus puissant. A monter également dans les plus hauts niveaux.

: Sceau coi
Ce sort permet de paralyser l'ennemi pendant quelques secondes. Il baisse l'attaque magique pendant un petit moment. Je n’ai commencé à l’utiliser qu’à haut niveau, il permet de paralyser un monstre et donc de permettre au tank de prendre l’aggro.

: Sceau chromatique
Le fameux dodo du prêtre, ce skill permet d'endormir la cible pendant pas mal de temps. Ce skill est utile en pvp. En pve, je m’en sers quand il y a trop de monstres, cela permet de le mettre de coté ce qui permet de s’occuper des autres mobs pendant ce temps.


Les skills qui n'ont pas de catégories

: Plumage
C'est le bouclier de l'ep, il est très puissant, suffit juste d'avoir un charme PM. Il répercute les dégâts sur les PM. A avoir niveau 1 absolument, à augmenter au fur et à mesure, ce n’est pas un besoin urgent.

: Réanimation
Le skill qui fera que beaucoup de gens vont vous appeler pour qu'ils perdent moins d'xp à leur décès. Il permet en effet de faire revivre un joueur mort et de baisser sa perte d'expérience. Vous le montez selon votre degré de générosité (plus il est monté et moins les joueurs perdent de l’xp).

: Maitrise élémentale - Métal
C'est un skill passif qui permet d'augmenter les dégâts d'élément métal. Il faut le monter.

: Maitrise vol
Le seul skill commun avec les ea, il permet d'augmenter la vitesse de vol des elfes. Ce skill n'est valable que pour les ailes de naissances, c'est à dire les blanches. A monter si vous pensez ne jamais acheter d'autres ailes avant un bon moment.

: Lumière protectrice
Réduit les dégâts que vous subissez et augmente la vitesse de mouvement pour une courte durée.

: Ailes protectrices
Un sort protecteur amélioré. Agit sur les alliés. Les dégâts absorbés sont déterminés par les PV maximum de la cible.

: Aubaine elfique
Attaque la cible avec l’esprit du vent. Probabilité d’infliger Silence à la cible. Peut aussi restaurer vos PV.

: Sceau de Dieu
Inflige Silence et Gel à la cible, réduisant les dégâts qu’elle subit.



III L'ep en donjon

En donjon, le prêtre aura très généralement le rôle de soigneur avant celui de dps, il se focalisera donc sur la vie des membres du groupe (y compris la sienne) avant de celle des monstres.
Je m'adresse à ceux qui font équipe avec un prêtre, si vous n'avez pas l'aggro et que le prêtre vous soigne, ce sera lui qui prendra l'aggro donc vous pourrez dire adieu à celui ci, encore plus si ce monstre est physique. Donc inutile de courir à travers le donjon en demandant au prêtre de vous soigner, il ne le fera que si vous faites face au mob et que vous l'attaquez. Mieux vaut un prêtre en vie pour vous rez et un membre mort qu'un prêtre mort qui doit rez en ville et qui entraine la mort de toute l’équipe ...
Face à des boss, le mieux à faire est d'enchainer les ‘Paisible bénédiction’ et de débuff le boss si une classe magique est à vos cotés.
J'aimerai émettre une remarque concernant la bulle bleue, pour moi, un prêtre qui fait toujours bb n'est pas un bon prêtre, il est à savoir qu'un combo composé de ‘Paisible bénédiction’ voir alterné avec des ‘Cure mystique’ est généralement le must en matière de soin. Donc attention au danger de la bb qui est souvent pris comme la solution de facilité mais qui n'est pas forcément la meilleure ...


IV Les combos

Je pense que rien de mieux que la pratique pour former vos propres combos, n'hésitez pas à essayer différentes techniques en vous servant bien de chaque spécificité de skill, de leurs inconvénients et de leurs avantages.




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